Premier constat sur le marché français, l’offre de service TMA (Tierce Maintenance Applicative) sur le marché de l’ERP Microsoft Dynamics est assez récente. L’approche TMA est bien comprise et maîtrisée par les Moyennes et Grandes Entreprises sur tout ou partie de leurs Systèmes d’Informations. L’émergence et les parts de marché grandissantes de l’ERP Microsoft sont en train de les faire mûrir sur les problématiques de maintien en condition opérationnelle de leurs nouvelles applications Microsoft Dynamics.
Les DSI ont depuis longtemps appréhendé le délicat exercice de jongler entre contrainte budgétaire et nouveaux besoins métiers, le fameux « Do more with less ». Sur le marché des applications spécifiques, ainsi qu’auprès des pures players historiques (comme Oracle ou SAP), ces contraintes ont pu être maîtrisées grâce à la construction d’offres matures telles que l’infogérance applicative sélective, ou centre de service, ou TMA. En revanche, les offres Microsoft Dynamics, plus récentes, ont dû faire changer les comportements des directions informatiques, tant sur la maîtrise des compétences techniques et fonctionnelles concernant les phases dites de « Build », mais aussi sur les phases dites de « Run » de leurs nouvelles applications. Ainsi de nouveaux acteurs ont dû en parallèle constituer, adapter et proposer ces offres historiques mais en les adaptant au contexte de l’éditeur Microsoft. Pour cette raison, l’objectif de ce livre blanc, qui se veut avant tout didactique et pragmatique, est d’apporter un éclairage sur l’adaptation de cette offre de service de TMA aux nouvelles applications Microsoft Dynamics.
Nous sommes heureux de partager avec vous nos nombreux retours d’expériences.